L’Association

Cette association a pour objectif de proposer l’enseignement et l’étude des arts énergétiques internes, plus précisément le Qi Gong et le Taï Chi. Le Qi Gong est une véritable gymnastique énergétique. Elle est fondée sur les mêmes principes que l’acupuncture. Elle utilise les méridiens comme réseaux de concentration et de circulation de l’énergie. Le Taï Chi est une gymnastique chinoise entre méthode de relaxation et art martial.

Quelques mots d’André BOIVIN, à l’origine de cette association

J’ai commencé la pratique du tai chi et du qi gong en 2008 avec l’association « la voie du tai chi » créée par Jérome Loeillet. Par l’intermédiaire de l’association qui organisait souvent des stages et faisait intervenir Thierry Alibert. J’ai donc fait la connaissance de Thierry Alibert  fondateur de l’école TAO 7ème duan wushu.

Et au fur et à mesure de ma pratique j’ai ressenti le besoin d’approfondir mes connaissances dans ce domaine. J’ai donc décidé de me former et j’ai intégré l’école de formation professionnelle pendant 3 ans. Je suis diplômé de cette école et donne maintenant des cours de qi gong.

boivin

Le qi gong a été pour moi une révélation tant sur le plan moral que sur le plan physique et éprouve un bien être lors de la pratique de cette gymnastique.

andreboivin2

Diplômes

• Certificat de Qualifications Professionnelles – Sports pour tous (CQP)
  • Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF)
  • 2e Dan Qi Gong – Fédération Française de Karaté

Notre association est affiliée à la Fédération Sports pour Tous n°170333097.